Bien que je travaille à mon domicile, j'aime trouver au moment du repas de midi quelque chose de tout, ou presque, prêt, sans cuisson ou juste à réchauffer 1 min au micro-ondes.
Puis, plutôt que de manger debout sur le coin de la table, soit je m'installe dehors sur une marche pour profiter du soleil et du jardin, soit je retourne à mon bureau fureter sur les blogs. Et là avoir entre les mains un repas qui ne s'émiette pas et qui ne salit pas les doigts est plus qu'appréciable.

Cette recette se prête bien à cette activité. A base de légumes, de lait d'amndes et de germes de céréales en poudre, ce flan - clafouti - gâteau comme vous voulez est presque meilleur froid que chaud.

clafouti_poiraux_carootes_c_r_agerme

Léger, complet, équilibré, digeste rien de mieux pour passer un bon après-midi à travailler!

Recette:  poireaux - 2 carottes - 1 oeuf - 200 ml de lait d'amandes Végémilk - 80 gr de céréagerme sans gluten - 1 pincée de curry - sel, poivre

Emincez le poireaux. Jetez dans l'eau bouillante salée. Laisse cuire 5 min à la reprise de l'ébullition. Egouttez, ajoutez les carottes émincées en fines lanières. Battez l'oeuf avec le lait végémilk, puis incorporez l'ensemble des ingrédients. Versez dnas un plat allant au four. Enfournez 30 min à four chaud 200°C.