Je me sers finalement peu des mueslis comme céréales au petit-déjeuner mais bien davantage en cuisine pour préparer des barres diététiques, des crumbles, des fonds de tartes ou de cheese-cake.

Je les choisis sans sucre ajouté pour ajouter moi-même le sucrant souhaité (stévia, sirop d'agave, sucre complet) ou les utiliser dans des plats salés.

La variété des céréales entrant dans les mueslis aident à confectionner des préparations aux saveurs variées et donnent du croustillant aux légumes ou aux fruits, et ce, en réduisant le temps de préparation. 

Pour ces barres naturellement riches en oméga 3, j'ai utilisé un muesli composé de graines de lin et de sésame, d'épeautre, de riz soufflé. Elles sont sucrées avec des poires et du sirop d'agave qui agglomère les ingrédients ensemble
Ces barres diététiques aident à réduire déprime et anxiété. Une récent étude a montré que la consommation de 2,5 g d'oméga /j pendant 12 semaines réduisait l'anxiété.
Une barre apporte 1,75 g à compléter par un peu de poisson et de l'huile de colza et l'anxiété s'éloignera. Plus sympa qu'une gélule!

Barre oméga3

Recette: 100 g de muesli naturellement riche aux oméga 3 - 2 belles poires - 1 belle cs de sirop d'agave - 2 cs de poudre de noisettes.
Ecraser les poires puis mélanger tous les ingrédients. Couvrir un plat rectangulaire de papier sulfurisé; étaller la préparation. Cuire 30 min à 180°C, voire plus selon l'humidité des barres.

 

Muesli oméga 3Le muesli que j'ai utilisé.
1 acheté, le 2ème à moitié prix jusqu'au 16/09 minuit