Une nouvelle année s'offre à nous pour découvrir de nouveaux aliments, expérimenter de nouvelles recettes toujours plus vitalisantes pour le corps, gourmandes pour l'esprit.

Après quelques excès de délicieux chocolat, voici un jus rafraîchissant pour nettoyer le corps, fluidifier la circulation, stimuler le transit, décharger le foie des toxines et déchets. Un jus riche en vitamine C, composés soufrés, flavonoïdes, à boire le matin à jeûn pendant 7 jours par petits et grands.

 Jus pomme chou

Recette
2 pommes - 1 quartier de chou vert (soit 1 verre une fois haché) - 1 cc de gingembre en poudre ou un morceau frais - 2 cs de citron vert - 1 cc de Baccharis* 

Centrifuger pommes et chou, le gingembre s'il est frais - à défaut passer au blender, le goût du chou peut être plus prononcé, ajouter alors un quartier de pommes. Compléter par le jus de citron et le baccharis.
Buvez aussitôt pour ne pas laisser se perdre enzymes et vitamine C.
Chiin, Santé et Energie à tous!  


*Le Baccharis est une plante amazonienne dont les composés amers des feuilles ont des propriétés purificatrices et nettoyantes des toxines du corps et des voies urinaires. Les flavonoïdes et les pectines régulent le transit intestinale. C'est une plante recommandée après des excès alimentaires, en cas de mauvaise haleine et de digestion difficile. Disponible ici >