Porridge sans cuisson, doux et crémeux, bon et bienfaisant pour le corps.

Je suis fascinée par les graines de chia. Elles figurent incontestablement parmi mes aliments fétiches. Elles ouvrent de nouvelles perspectives culinaires en transformant un liquide en une texture unique crèmeuse et ce sans cuisson. A ceci s'ajoutent ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles: un parfait équilibre oméga 6 /oméga3, des fibres douces pour les intestins, des protéines pour la satiété.
Aussi ce porridge réalisé par 100%végétal m'a immédiatement séduite. Une excellente alternative au pain du petit-déjeuner. Réalisé avec du lait d'amandes et de la purée d'amandes, sa délicate saveur s'harmonise très bien avec les petites graines de chia. Pour un effet "boost", une cuillère de baies d'açaï goût fruit des bois, fournit notre quota d'antioxydants.
Sans pour autant être végétarien ou végétalien, allez visiter son blog, il fourmille d'excellentes recettes permettant d'élargir son panel alimentaire. Elle vient d'ailleurs de sortir son tout 1er livre '100% végétal & gourmand' que vous pouvez gagner en participant à son concours: réaliser une des recettes de son blog.

 Muesli chia açaï 2

Recette
3 cs de graines de chia - 150 ml de lait d'amandes Végémilk - 1 cs de purée d'amandes blanches - 2 cc de sirop d'agave (à mon avis optionnel: le lait d'amandes a une saveur naturellement sucrée) - 1 cc de baies d'açaï - quelques myrtilles (fraîches ou sèches)

Délayer la purée d'amandes avec le lait d'amandes. Ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et laisser reposer 10 - 15 min; le temps nécessaire aux graines de chia de gonfler et de former une crème de lait.