Déjà! ou Enfin!,
La rentrée est bien là avec ses nouveaux projets et ses nouvelles résolutions.

Pour conserver les bienfaits de l'été, préserver vitalité et enthousiasme, démarrez-la avec un smoothie vert énergisant.

 

Les feuilles vertes (blettes, épinards, choux, salades) sont riches en chlorophylle et représentent une source de protéines végétales.

La chlorophylle stimule le renouvellement cellulaire (top pour avoir une belle peau!), assainit le tube digestif (avoir un intestin sain c'est préserver sa santé), équilibre le pH du corps (maintenir un pH sanguin constant de 7,35 soulage d'un grand nombre de maux: chute des cheveux, fatigue chronique, douleurs articulaires, syndrome prémenstruel...).

Au jus de feuilles de vertes, l'ajout d'un avocat apporte douceur et onctuosité tout en bénéficiant de ses bonnes graisses dont l'acide oléique utile pour la souplesse de la peau, l'immunité, l'équilibre nerveux.

Une banane, source d'énergie lente et riche en potassium pour lutter contre les fringales et la rétention d'eau.

Pour booster l'ensemble, du guarana blanc à la fois un anti-stress et un amincissant grâce à sa caféine et à sa densité en minéraux, oligoéléments, antioxydants.

Les smoothies verts sont un bon support aux super-aliments: guarana, griffe du foie pour drainer le foie, maca énergisant, spiruline au ginseng....

Smoothie vert

 

Recette
3  belles feuilles de blettes - 1/2 avocat - 1 petite banane - 1 cc de guarana blanc - 2 cc de sirop d'agave


Passez à la centrifugeuse les feuilles de blettes, ou au blender si vous en possédant un puissant.
Mixez le jus obtenu avec le reste des ingrédients.