En cette saison du foie, un lassi façon détox au lait d'amandes, mangue et carotte riches en béta-carotène.

En période de détoxification du foie, il est préférable d'écarter les aliments d'origine animale pour mettre le foie au repos et lui permettre de régénérer, éliminer les toxines et déchets qu'il ne peut habituellement drainer en raison du flux constant d'aliment à transformer.

Et puisque le soleil est présent, autant préparer notre peau à ses rayons. Le béta-carotène est une pro-vitamine A antioxydante qui a donc la propriété de neutraliser les radicaux libres tels que les UV (mais aussi d'autres vitamines, oligo-éléments, polyphénols).
Elle contribue au hâle doré de la peau tout en la protégeant à condition de ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes sans protection.

Quant au lait d'amands avec sa saveur douce que j'aime beaucoup et qu'il est excellente avec la mangue et la carotte, il est source d'acides gras essentiels qui aide à maintenir la souplesse de la peau et son hydratation.

Lassi mangue carotte


Voici un lassi pour une peau de pêche
- 20 g de lait d'amandes en poudre Végémilk
- 5 tr de mangue sèche Rapunzel
- 1 carotte
- optionnel: 1 petite branche de céleri

Placer les tranches de mangue coupées en morceaux dans le bol d'un blender, recouvrir d'eau et laisser tremper 2 h ou 1 nuit.
La matin (ou 2H plus tard), éplucher la carotte, la passer à la centrifugeuse en recueillant le jus dans le bol du blender contenant la mangue. Verser le lait d'amandes en poudre et mixer. 

J'aime ce lassi épais comme un smoothie, si vous préférez davantage un jus, ajouter de l'eau ou le jus de 1 carotte supplémentaire.
Je l'ai accompagné de quelques noix de pécan.

 

Et une belle promotion sur le site de Naolia pour quelques jours seulement:

Newsletter avril14