Rien que par sa couleur rose bonbon, le jus de betterave dilué avec un fruit pour atténuer sa saveur très prononcée, annonce sa douceur et ses bienfaits.

Jus betterave orange 1

Le jus de légumes débarrassé de ses fibres, concentre tous les micronutriments du-dit légumes; minéraux, vitamines, oligoéléments, enzymes, antioxydants sont alors directement et immédiatement assimilables. Et ce, contrairement au légume entier qui à condition d'une bonne mastication et d'une sécrétion suffisante de sucs digestifs, permettra à ses nutriments d'être assimilés après un laps de temps de quelques heures.

Le jus de légumes apporte un bénéfice direct: facilitateur de l'activité cellulaire, régénérant des parois intestinales, basifiant, régulateur des glandes hormonales...

Pour obtenir un jus de qualité, il est préférable d'utiliser un extracteur de jus Kuvings plutôt qu'une centrifugeuse qui chauffe les végétaux et détruit une partie de leurs nutriments.

Selon les légumes utilisées, les bénéfices seront plus ciblés.
- le jus de carotte facilite la digestion, nettoie le foie, stimule les défenses immunitaires avec une action respiratoire, minéralise (os et dents)
- le jus de betterave aide à éliminer l'acide urique et soulage la goutte, régularise les taux oestrogène / progestérone en cas de SPM, ménopause. Il détoxifie également le foie par la présence des bétalaïnes puissants antioxydants.
- le jus de céleri fluidifie sang et lymphe et facilite l'élimination des déchets colloïdaux, améliorant la cellulite. Il est alcalinisant comme tous les jus de légumes

Le jus de légumes étant fort en goût, il est préférable de le mélanger à des fruits: pomme, orange, banane, pêche, fruits rouges selon la saison; d'herbes aromatiques: mélisse, verveine, menthe; d'épices: gingembre, cannelle, vanille.

 

Jus betterave - orange - chia
Les graines de chia épaississent le jus un peu comme un smoothie, apportent des oméga 3 en graisses tout en favorise l'absoprtion de la provitamine A de la betterave.

- 1/4 de betterave crue
- 1 orange
- quelques feuilles de mélisse
- 1 cc de graines de chia

Passer à l'extracteur (à défaut la centrifugeuse), la betterave, l'orange épluchée et la mélisse. Ajouter les graines de chia. Mélanger et laisser reposer à l'ombre 10 min, le temps que le jus épaississe au contact des fibres des graine de chia.



Prolongation du Code Réduction sur www.macuisine-minceur.com
jusqu'au jeudi 8 mars 2015

 

Newsletter fev 14