Le petit-déjeuner est le repas où à mon avis, il est facile d'y glisser pleins d'ingrédients "bonne mine" et "bonne santé" et de "bonnes pensées" pour que la journée à venir soit belle et "bonne" pour soi.


Petit dej curcuma 1

 

Pour ce petit-déjeuner dense en nutriments, j'ai misé sur les protéines végétales (protéines de pois en poudre) qui aide à réguler la glycémie sur la journée, compense le catabolisme des protéines lié à la libération du cortisol le matin (c'est lui qui donne l'énergie pour nous lever).
Des flocons de riz cuits dans Mati'Châtaigne (préparation à base de châtaigne, de céréales germées, de guarana - La Mandorle) et épicés au curcuma. Quelques baies de Goji pour la couleur, leur saveur et leur apport en vitamine C.

Le curcuma a de nombreuses propriétés:
- il soutient l'activité de détoxification du foie
- il est antioxydant
- il aide à la digestion en cas de dyspepsie
- c'est un bon anti-inflammatoire: douleurs articulaires et douleurs diffuses, surpoids, infection sont des situations qui engendrent de l'inflammation
- il protège le système cardio-vasculaire

En poudre ou frais, n'hésitez pas à l'employer au quotidien dans vos légumes et céréales.

Petit dej curcuma 2

Petit-déjeuner protéiné au curcuma
- 3 dosettes de Mati'Châtaigne
- 3 tasses d'eau
- 1/2 tasses de flocons de riz
- 1 petite dose de protéines de pois
- 1 cc de curcuma
- 2 cc de sucre de coco
- 1 cs de baies de goji

Délayer Mati'Châtaigne avec l'eau, ajouter les flocons de riz, la protéine de pois. Cuire 5 min en remuant. Hors du feu ajouter le curcuma. Saupoudrer de sucre de coco et de baies de Goji.