Démarrer la journée par un petit-déjeuner protéiné est ce qui me convient le mieux: plus d'énergie - moins de fringales.
Pour les matins rapides, j'utilise un sachet, ou plus fréquemment un 1/2 sachet protéiné (très souvent au chocolat) que j'enrichis de graines de chia, de psyllium et d'un peu de fruits.

PD protéiné chocolat fruits rouges 1b


Pour les autre matins, je pars d'une protéine en poudre neutre (pois, soja, lait ou chanvre) que je mélange avec une banane écrasée, de la caroube ou du cacao, une cuillère de purée d'amandes ou de sésame, des baies de Goji ou de mulberries.

PD protéiné chocolat fruits rouges 3

Les fruits rouges arrivant dans le jardin, ce petit bol est garni de fraises, groseilles et quelques casseilles.
Ces petits fruits mûrissent avec le début des chaleurs et nous offrent ainsi leur protection grâce à leurs anthocyanes, vitamine C. Ces antioxydants aident à renforcer la paroi des vaisseaux et ainsi facilitent le retour veineux. Une mauvaise circulation sanguine, facilement identifiable en iridologie, se verra soulager par la consommation de fruits rouges, voire une complémentation en vigne rouge et/ou mélilot selon les faiblesses veineuses et lymphatiques, un jet d'eau fraîche sur la plante des pieds et repos les jambes légèrement surélevées. Un massage avec des huiles essentielles à base de cyprès vert soulagent le sentiment de fatigue et de pesanteur.

Le psyllium, j'en mets pour donner du volume et me rassasier; je parsème aussi des graines de lin pour leur lignane; j'aime beaucoup ajouter une cuillère de graines de chia, les laisser s'imbiber de liquide et sentir leurs petites graines visqueuses en bouche mais aussi pour leurs bonnes graisses.

PD protéiné chocolat fruits rouges 2


Petit-déjeuner protéiné chocolat - fruits rouges

- 1/2 sachet protéiné de flan chocolat
- 1 cc de psyllium
- 2 cc de graines de chia
- 1 cc de graines de lin moulues
- eau
- un mélange de fruits rouges

Je mélange le sachet protéiné avec le psyllium et les graines de chia. J'ajoute petit à petit l'eau en mêlant les ingrédients. Je laisse reposer 5 min et rajoute de  l'eau si nécessaire.
Je décore de fruits rouges et de graines de lin.
Je prends tout mon temps pour le déguster.