Petit dej fruité 2

L'automne est avec le printemps une saison où il est question de se détoxiner. Ce nettoyage du corps lui permet de mieux s'adapter ou au froid ou au chaud.


La détoxination peut se faire tout en douceur tout en étant efficace. Elle conjugue des repas légers et digestes, des exercices d'oxygénation au trvcaers de respirations complètes, de marche en pleine nature, de séances de yoga. Elle laisse une large place au repos: bain chaud (voire hyperthermique afin de provoquer une sudation éliminant les toxines) - lecture - méditation - s'occuper de ses plantes vertes - écrire...

Le week-end arrivant, profitez de ce moment pour mettre en place des rituels bien-être et instaurer des repas légers préparés en conscience. Optez pour des pratiques que vous pourrez poursuivre durant la semaine. Maintenez-les minimum 3 à 6 semaines pour un effet purificateur.

Voici un exemple de journée de détoxination en douceur (sans écran ni télé).

* * *

Lever
- Buvez 1 verre d'eau tiède.
- Prenez 1 cs d'huile de sésame avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron. Conservez cette huile en bouche 20 min. Puis recrachez.
- Pendant ce temps: yoga avec salutation du soleil puis des exercices de torsion du corps afin d'essorer les organes foie - rate - pancréas - intestins (vous en trouverez sur YouTube).
- Douche chaude ou bain hyperthermique. Frottez votre corps avec un gant kessa pour l'exfolier.
- Massez-vous avec une huile végétale de jojoba 


Petit-Déjeuner fruité (recette plus bas)

Jus vert revitalisant


Déjeuner & Dîner

Jus vert : épinard, mâche et/ou brocolis + mangue, orange ou pomme + gingembre ou curcuma
Préparez-en 1/2 l que vous boirez tout au long de la journée.

Si vous êtes frileux, complétez par des noix, amandes..., un avocat, une banane

Complétez par un potage, des légumes cuits à feu doux avec gingembre, curry, curcuma, girofle et des céréales complètes. Assaisonnez d'une huile végétale de qualité: huile de sésame ou de chanvre.

Boisson chaude: infusion Ayurvédique, infusion thé oolong ou  infusion de plantes (chanvre - ortie oy chanvre cassis par exemple)

Avant déjeuner
Marche au soleil en pleine nature

Après déjeuner
Sieste ou relaxation ou méditation

La méditation peut consister à faire une pause de 1 min, les mains posées sur la table. VConcentrez-vous sur elles ou sur votre respiration. Méthode facile à appliquer en semaine. A pratiquer toutes les 90 min (ou moins si vous en ressentez le besoin!).

Ecriture - lecture inspirante (le magazine Happinez par exemple dont le dernier numéro vient de sortir) - s'occuper des plantes vertes - mandalas...

Avant dîner
Exercices de yoga ou de sophrologie.
Bain chaud si non pris le matin ou bain de pieds aux sels pour un effet relaxant

Couchez-vous tôt. 

Coucher & lever ainsi que les heures de repas devraient être régulières durant vos 3 à 6 semaines de détoxination. Bien entendu, par la suite c'est un rythme que vous pourrez continuer à adopter.

* * *

Petit dej fruité 2



Recette petit-déjeuner fruité
- 3 figues fraîches
- 1 poire
- 1 cs de graines de lin moulues
- 1 cs de graines de chia
- 1 cs de lait de coco
- 1 cs de pollen frais sources de probiotiques

Délayez le lait de coco avec un peu d'eau et les graines de chia. Laissez reposer.
Pendant ce temps, détaillez les fruits en morceaux, parsemez de graines de lin moulues et de pollen. Versez sur la crème de coco.

Pour vos jus: n'hésitez pas à varier vos jus avec les légumes (crus), les fruits et les épices ou aromates que vous avez sur le main. Faites vos expériences de goût.


Profitez de notre promotion sur les extracteurs de jus Kuvings

extracteur-de-jus-kuvings-rouge
439 € au lieu de 449 €
auquel s'ajoute + 5 % de réduction pour votre 1ère commande
sur www.macuisine-minceur.com