Le printemps est la saison de dépuration par excellence. A la sortie de l'hiver, notre corps s'est acidifié par le manque d'oygénation, les repas plus roboratifs, la faible luminosité. Aussi apprécie-t-on, et très souvent ressent-on, le besoin de s'alléger et de faire circuler un sang & une lymphe purifiés.
C'est aussi une belle occasion de se mettre à l'unisson de la nature, de s'ouvrir au renouveau et à tous nos possibles

IMGP0361


Cette recette est spécifique pour détoxifier les intestins souffrant de constipation. Ils sont notre 1er organe d'élimination et de ce fait doit être le 1er à fonctionner correctement avant de s'occuper du foie.

Si vous êtes ballonné, présentez des gaz, un transit irrégulier, une haleine chargée, cette recette vous est dédiée.
Cette crème douceur par les graines de chia qui développent un gel mucilagineux au contact d'un liquide exerce un balai intestinal. Elle entraîne avec elle les déchets et stimule le péristaltisme.
Je l'ai enrichie de spiruline, une micro-algue verte très riche en chlorophylle aux effets dépuratif et régénérateur de la muqueuses intestinale.
Les graines de chia sont recouvertes d'un lait végétal plus digeste qu'un lait végétal.Si ici j'ai utilisé du lait d'amandes maison réalisé avec le Vitamix, vous pouvez choisir un autre lait à votre convenance.

Consommez cette crème "détox intestin" tous les matins pendant 3 semaine ou jusqu'àa soulagememnt des symptômes.

IMGP0362

Recette pour 2 petit-déjeuners

- 2 cs de graines de chia
- 2 verres de lait d'amande
- 2 cc de spiruline en paillettes ou concassées
- 2 cc de miel

La veille ou le matin si vous disposez de 15 min d'attente que les graines de chia forment un gel, mélangez tous les ingrédients. Décorez de fruits (pomme, kiwi,ananas frais), de copeaux de noix de coco.

IMGP0371

 ***

Vous souhaitez être accompagnée pour une détoxification?

Contactez-moi pour une consultation de naturopathie en ligne ou à mon cabinet dans l'Ain via Naturopathie by BM.