En ces temps froids et humides (tout du moins dans l'Ain où le brouillard dense nous embrume depuis 10 jours), nosu recherchons des aliments chauds, denses, nutritifs sans tout en étant faciles à digérer sans impacter notre poids.

Boisson choco maca 2



Ce smoothie au cacao cru est enrichi de la poudre de maca pour ses propriétés adaptogènes.
La maca aide notre corps à soutenir ses synthèses hormonales en cas de fatigue, de stress, de nervosité, d'insomnie. Ce n'est pas un excitant, elle stimule juste ce qu'il est nécessaire doù son aide en cas d'insomnie.

Le cacao cru très riche en antioxydant et magnésium complète l'action de la maca. Le magnésium est très sollicité dans toutes les réactions biologiques et est tout particulièrement nécessaire en cas de fatigue et de stress.

Cette boisson est sans lait. Il est remplacé par des noix de cajou. Très douces au goût, elles donnent aussi du moelleux dans toutes les préparations dans lesquelles elle entre. Egalement une très bonne source de magnésium et de calcium, dans un équilibre tel que ces 2 minéraux agissent en synergie dans la relaxation musculaire. La noix de cajou tout comme le cacao cru contribue à nous relaxer.

Pour donner du volume à cette boisson et ainsi éviter d'ajouter trop de noix de cajou qui ralentiraient la digestion et apporteraient un excès de calories, j'ajoute des légumes: carotte ou potimarron crus. De plus, ils sont riches en béta-carotène, une excellente vitamine pour garder un teint halé et renforcer nos défenses immunitaires.

Boisson choco maca dessus

Recette pour 1 grand  verre de smoothie choco-maca
- 25 gr de noix de cajou réhydratées 3-4 h
- 1 cs de cacao cru
- 1 tr de potimarron avec la peau ou 1 carotte 
- 1 cc de maca
- 3 dattes
- eau frémissante pour une boisson chaude

Placez tous les ingrédients dans le bol du Vitamix. Recouvrez d'eau chaude. Lancez le Vitamix en augmentant progressivement la vitesse. Puis maintenez à vitesse élevée 30 sec. pour avoir une boisson parfaitement lisse et onctueuse.

Newsletter dec16